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Borne de recharge DC pour véhicule électrique

Borne de recharge DC pour véhicule électrique

Une borne de recharge est un équipement qui permet de recharger une voiture électrique. Elle peut être fixée à un mur, à un piédestal, ou directement fixée au sol en fonction de sa taille. Elle est branchée sur le réseau électrique via une prise et un circuit dédié, capable de supporter une puissance de charge plus importante que classiquement. La puissance de recharge peut aller de 3,7 kW à 350 kW et plus. La borne de recharge comprend divers composants, notamment un socle de prise, un compteur électrique, un module de contrôle, un lecteur de badge RFID et éventuellement un scanner QR Code.

Borne de recharge DC pour véhicule électrique

 

La mission qui nous a été confiée, est de poser un ensemble de deux bornes de recharge électrique ainsi que leur unité de puissance dans un parking privée pour permettre la recharge de camions électriques dans la région parisienne.

Cette station de recharge est composée d'un Power Unit de 200kW qui a pour fonction de transformer le courant alternatif en courant continu, et de deux bornes de recharge CSS unique qui équipe une place de parking. Le Power Unit fournit deux canaux de charge DC. La puissance nominale de chaque canal peut être de 25kW, 50kW, 100kW, 150kW ou 200kW.

 

L’architecture innovante de la station réduit considérablement le coût de l’infrastructure. Les points de charge sont silencieux avec une faible emprise au sol. La puissance est fournie à partir d’une centrale de puissance située à distance. La station de recharge est modulaire et évolutive en fonction de la croissance de la flotte. Les nombreux points de charge permettent aux utilisateurs de brancher leurs véhicules à l’arrivée et sans attendre.
La charge viendra vers chaque véhicule au bon moment en fonction des urgences et contraintes. Pour cela, la solution choisi par le fabricant utilise une planification intelligente des charges générée à partir d’une liste de priorités (charge à vitesse du maximale des véhicules les uns après les autres) contrairement aux stations conventionnelles où la puissance disponible est divisée entre les véhicules branchés. Différentes stratégies peuvent être définies en fonction de la demande et de chaque cas d’usage.

Crédit photo: ©HARMONIE .

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